mercredi 10 juin 2015

Kickstarter : Fury Outburst Control


(clique clique pour dépenser tes sous)

Bon, je n'ai pas encore fait la présentation de Fury. Mais voilà, l'ami Whispe lance ce soir sa deuxième campagne de financement participatif, du "crowdfunfing" comme on dit... quand on arrive à le prononcer. 

Du coup, je suis au taquet et j'anticipe un peu sur mon article à venir :


(clique sur l'image et va chercher bonheur)


Alors en attendant un article plus complet sur le jeu, Fury, c'est quoi ?
- un jeu d'escarmouche, avec 3 à 6 figs par camp
- un univers un peu barré, ou des orques au style Empire Romain affrontent des nains gitans, des gobelins soviétiques et des yétis
- des figs avec des pures tronches, des tirages de qualité, et un style old-school assumé
- des règles gratuites, tactiques, avec une V2 qui vient de sortir et qui paraît qu'elle est plusse mieux encore que celle d'avant qu'elle était vachement bien déjà ! (c'est comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc)
- un créateur accessible et français... bon, c'est pas forcément le plus important, mais c'est toujours chouette de pouvoir le croiser sur un salon ou à une convention.

Pour plus de détails, on verra ça dans un autre article. Passons au KS.


Le but de cette campagne est double :

1) les Pirates. 
Il s'agit d'une nouvelle faction, que la campagne permettra de sortir, et dont voici les concepts :




2) les "Armes lourdes"
Il s'agit ici de nouvelles unités, pour renforcer les factions existantes... mais il y en a également une de prévue pour les pirates. Il a pensé à tout ce Whispe !
Comme le nom l'indique, il s'agira d'unités imposantes, au style de combat subtil et raffiné. Voyons voir ce que le père Whispe nous a concocté.

Un lion, pour les Orques :

Un ange, pour le Royaume humain d'Esialdès :


Mon préféré, un hamster de guerre ou "Warhamster" (hahahaha) pour les Gobelins :

Un ours pour les nains voleurs de poules gitans !

Un robot de combat surnommé R.A.B.B.I.T. pour les Vixens :



Ainsi que bien d'autres choses, puisque bien évidemment les yétis auront également leur arme lourde, ainsi que comme je l'annonçais, les pirates. 
Whispe nous annonce un KS souple et "banquier-friendly". Il sera notamment possible de commander des starters pour ceux qui voudraient se mettre au jeu... ou attaquer une nouvelle faction.

Pour ma part, j'attends avec hâte le Warhamster, puisque Whispe m'a attiré sur son jeu en me parlant entre autre de ce concept. Autant vous dire que s'il ne sort pas, ça va être le drame. Alors allez donner vos sous à Whispe (enfin, à son jeu, quoi) !
Et n'oublions pas le Gobderuine :




Le lien vers le KS : 










8 commentaires:

  1. Et la grosse bête pour les elfes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai pas tous mis. C'est juste un teaser, pour attirer le chaland chez Whispe. ;-)

      Supprimer
  2. Merci à toi ô "Christian" Minus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha.
      De rien. J'ai sauté sur le pledge "file moi un hamster mec !". ^^

      Supprimer
  3. Mais oui il sera là ton hamster !!!
    Moi c'est surtout l'ange que j'attend :D

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah ... je vais aller gratter de l'argent chez mes parents ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Tu sais déjà ce que tu prendras ?
      Bon, je vais demander une commission à Whispe moi. Haha.

      Supprimer