jeudi 5 novembre 2015

Alkemy : Les Nervials

Entre deux peintures post apocalyptiques, faisons une petit pause sur Mornéa.



La campagne Kickstarter pour l'expansion d'Alkemy (avec l'introduction de deux nouvelles factions) battant son plein, ça m'a donné envie d'en peindre. Et ça tombe bien puisque Li Xa m'a récemment fourni un Corbeau. J'adore les Corbeaux.


Parlons deux minutes de la campagne KS, quand même. Depuis plusieurs mois, Nicoleblond, l'organe de propagande officiel d'Alkemy à lui tout seul parle de cette campagne sur les forums et dans les conventions. Le but est de produire deux nouvelles factions.
La première, l'Utopie, est une sorte de nation pirate humaine, appuyée par des... trucs gluants.



La seconde, les Naash'tis, est une race ancestrale d'hommes serpents qui avait trouvé refuge sous terre pour échapper à l'extermination.


Hommes serpents ? Moi qui peins mes Aurloks comme des crocodiles, forcément que ça me parle très fort dans le dedans de ma tête. En fait, j'ai craqué dès le premier artwork, j'avais annoncé déjà à ce moment là que je voulais cette faction.

Concept Naashti par Tania Sanchez-Fortun, avouez que ça a de la gueule !

Bref, j'ai craqué sur cette faction. Aucune idée de comment ça se joue, ça a un putain de look et c'est tout ce qui compte !

Evidemment, les autres factions sont également disponibles à un tarif intéressant. Donc si vous aussi vous voulez commencer une nouvelle bande ou vous lancer dans Alkemy, c'est le moment, et ça se passe par là :

(clique sur l'image)



Mais revenons en à mes Aurloks, la peuplade des Nervials.
Comme je le disais plus tôt dans cet article j'ai peint un nouveau Corbeau, qui sont le totem que je préfère chez les Aurloks. Peut-être parce que physiquement ils me ressemblent plus que les Aurochs ou les Walosis... allez savoir.

Avec cette figurine, je peux jouer une nouvelle liste Blitz (180 points, donc) qui inclut les deux figurines peintes précédemment. Il me suffit de jouer Wao Wa'yaké en tant que guerrier totem Auroch "de base" et ça passe.
Voilà la bande sur le sentier de la guerre :


Trois Corbeaux, trois Aurloks, visuellement c'est cohérent. Ca me plait beaucoup.


Et la totalité de mes Nervials :


8 commentaires:

  1. Du superbe taff, ça me rappelle que je dois faire un HobbyLife et parler d'Alkemy. Trop peu d'heures dans une journée :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'approuve cette dernière phrase...

      Supprimer
    2. ^^
      Ouais un hobbylife avec du Alkemy dedans je prends !

      Supprimer
  2. Je peux te casser ton truc? :/
    Deux héros en 180 points c'est pas possible. Du coup c'est soit Tamel soit Woa. Faudra faire un choix désolé.
    Sinon la peinte est toujours aussi cool, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut tout bien lire. ^^
      En fait, je la jouerai comme Kiki "de base". Je l'ai achetée pour la fig à la base, sans savoir que c'était un perso d'une part, et réservée à la faction Auroch d'autre part.
      Du coup, ben c'est juste un guerrier totem Auroch femelle, et hop problème réglé. ^^

      Supprimer
    2. Ah ben d'accord. Comme guerrier totem de base. Pour ma défense tu as mis Aurlok de base au lieu d'Auroch de base :P

      Supprimer
    3. Raaaah.
      J'ai modifié mon article pour que ça soit plus clair, du coup.

      Merci de l'avoir signalé, pasque je suis tellement un grand joueur d'Alkemy que j'aurais effectivement pu foutre deux héros dans ma liste. ^^

      Supprimer
    4. Bah... Le but c'était pas de te prendre en faute non plus ^^
      Et puis combien de fois je l'ai faite entre Auroch et Aurlok...

      Supprimer