samedi 21 novembre 2015

Red Button's Nation : le Doc'

Je dois avancer ma bande pour Red Button's Nation. Esprit me met une pression de dingue. Ce type est un tortionnaire, il me force à jouer et à peindre. C'est trop cruel !




Nouveau renfort pour mon convoi de RBN, un personnage important s'il en est : le soigneur de la bande.
Alors je ne sais pas du tout ce qu'est cette fig, ni d'où elle vient. De mémoire, je l'ai eu "en plus" dans un lot acheté sur Warmania. Si la personne qui me l'a offerte se reconnait, coucou et merci. Et si quelqu'un sait d'où il sort, ça m'intéresse.

Comme M'sieur Ajax a lancé un concours de barbouille sur son blog, je me suis dit que j'allais participer. Et du coup, le thème (paint it black) m'a imposé le schéma de la figurine. Et c'est parfait car cela lui va à ravir.

Je vous présente donc le Doc'. Cette figurine est terrible, elle est d'une sobriété incroyable et pourtant très évocatrice.




9 commentaires:

  1. J'aimerais bien savoir aussi d'ou vient ce personnage, il a une sacré classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ajax l'a retrouvé, c'est une fig Reaper, apparemment de la gamme Pathfinder. Je le trouve excellent.

      Supprimer
  2. Super fig.
    Tu place la barre bien haut pour le concours. Cette fig a la classe comme dit le Lapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ajax !
      En tout cas grâce à toi, cette fig qui attendait son tour depuis longtemps a été peinte d'une traite. C'est bien les concours.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la fig, comme ceux de dessus je la trouve classe, le masque ressemble très fortement à un masque utilisé par les médecins lors de la peste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep c'est clairement un masque de médecin de la peste. C'est rassurant. ^^

      Supprimer
  4. Très joli traitement du noir, tu ne l'as pas éclaircit qu'au blanc, si?

    Merci pour le blog d'Ajax je ne l'avais pas dans ma liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le noir du manteau est traité uniquement en lavis et en glacis, il n'y a pas d'éclaircissements dessus. Par contre, tu as quand même raison dans le sens que je ne me suis pas contenté de jus noirs, il y a notamment du turquoise dans la teinte de base.

      Et de rien pour le lien, on est là pour partager !

      Supprimer
    2. J'aurai dit du vert mais j'étais pas loin.
      Je serai bien intéressé par un petit tuto sur le traitement du noir à l'occasion si t'as le temps ;)

      Supprimer