mardi 23 février 2016

Eden : un Convoi pas comme les autres #1

Décidément, j'aime beaucoup Eden.
La preuve ? Je me lance (encore) dans une nouvelle faction !

Mais... ce n'est pas ma faute. Non. C'est pas moi M'sieur. C'est lui ! Moi j'y suis pour rien.



Bon, reprenons l'histoire au début. Il était une fois les dinosaures qui... non, pas si loin...

Remontons plutôt à Novembre dernier. Souvenez vous, j'étais allé à un tournoi organisé par mon copain Golbarg, même que j'avais peint mes hyènes exprès, que j'avais pris plein de photos et que... j'avais gagné le tournoi. Si si. Même que Syntaxerror il était deuxième. On a cru qu'ils annonçaient le classement en commençant par la fin. Mouarf.
Or donc, je gagnais ce tournoi ce qui me permit de remporter comme lot un starter du Convoi. Eh ouais.

Depuis, il dort bien au chaud dans mon tiroir (roh ça va, ça ne fait pas SI longtemps hein...). Et v'là t'y pas que Vargounet nous dit qu'il a envie de commencer une nouvelle faction et qu'il cherche des copains avec qui peindre. Du coup, je me dis que ça serait une bonne excuse pour peindre ces figs, qui n'étaient absolument pas prévues et qui donc chamboulent tout mon planning, ça va de soi. Et comme d'autres gens sont intéressés on lance un CDA pirate, et hop, c'est parti !


Et là, problème : Syntaxerror joue aussi le Convoi au club. Il les a peints. Ils sont super.

Je me retrouve donc avec un double défi, trouver un schéma qui nous permette de jouer ensemble sans se croire dans la guerre des clones, et essayer de faire aussi bien.
Non parce que sans déc' son Convoi, il claque :

Le Convoi de Syntaxerror


La solution viendra de la fig de Jeremias. Son boomerang est cassé. J'envisage de le recoller, mais je sens bien que c'est le truc qui va se décoller en pleine partie, que je vais perdre, et que ça va me faire râler.
Alors je repose la fig, je laisse mon esprit vagabonder, et là mon regard se pose sur une figurine démantibulée. Celle là-même qui a été sacrifiée pour fournir une tête à Fahim. J'arrache le bras, le pose sur la fig de Jeremias. Oh ouais, ça me plait et une thématique se met en place. Mon Convoi sera en fait un groupe de survivants évadés d'un laboratoire Askari, où ils ont servi de cobayes pour tout un tas d'expériences scientifiques que l'on imaginera assez aisément déplaisantes.

Du coup je sors plein de bitz et je commence à jouer avec toutes les figs du starter. Je trouve une conversion pour chaque. Sauf Léo, le chien. Mais ce n'est pas grave, j'ai une autre idée pour Léo. C'est d'ailleurs par lui que j'ai commencé la peinture de ma bande puisque le gros point d'interrogation concerne la peinture de la peau. J'ai une bonne idée de ce que je veux faire, mais il faut voir ce que ça rend en fig.
J'ai choisi de peindre une des petites bestioles de Dirz (de feu Confrontation), parce que je trouvais qu'il ferait un parfait compagnon pour mes mutants. Et alors que je m'apprêtais à le commencer, l'ami Esprit me donne un lot de fig, dont un chien pour Mars Attacks.

Un martien et son chien (Mantic)


Parfait. La fig a une horrible gueule pleine de dents. Pile dans le thème !
Du coup, c'est lui qui y passe le premier. Tout au long de la peinture, je suis très sceptique sur ce que je fais et ce que ça va rendre. Une fois fini, je ne suis pas sûr d'aimer. Alors je pose la fig, je vaque à mes occupations, et je reviens à mon établi quelques heures plus tard. Eh bien en fait, avec le recul j'adore.

Et voilà ce que ça donne :


Le chien de Mars Attacks, un chien mutant qui sert de test pour mon Convoi. 
Tout. Va. Bien.


Du coup, comme ça me plait, mais que j'ai quand même eu des doutes (et que la fig est prête), je peins quand même la bestiole de Dirz. Pour confirmer.


Ils ont une tronche spéciale mes chiens, on se demande 
ce qu'ils mettent dans les croquettes quand même...


Pour moi le test est concluant. C'est assez rigolo à peindre, ça me semble plutôt original, et le rendu me plait. Du coup, j'ai attaqué les choses sérieuses !
A tout seigneur tout honneur, et puisque c'est Jeremias qui m'aura inspiré cette bande, je commence par lui. Le second "chien" introduisait du métal dans son schéma, Jeremias introduit les vêtements. Ca sera l'occasion de voir si ça fonctionne. J'ai choisi de partir sur un orange, qui rappelle les combinaisons de prisonniers.








Et pour finir, mes trois premières figs réunies :




10 commentaires:

  1. Très originale ta thématique, bien joué Minus.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon rendu, cette peau.
    Mais..mais... il n'y a pas de violet!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non ! En fait si, y en a un petit peu. C'est très léger, et juste de ci de là pour apporter de la nuance.

      Supprimer
  3. Beau boulot! :) Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arsenus. J'ai déjà attaqué le suivant. ;-)

      Supprimer
  4. Pas mal du tout, avec les yeux noirs comme ça, ils me font penser à des morts-vivants de je ne sais plus quel film tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que ça lui donne un regard étrange. Et ça change des yeux luisants.
      Comme là par exemple : http://vignette1.wikia.nocookie.net/underworld/images/3/3d/Michael-corvin_121189_1.jpg/revision/latest?cb=20130711160805&path-prefix=fr

      Supprimer
  5. Excellent, je trouve que donner un thème à une bande Éden c'est pas évident alors bravo.

    Je vais avancer de quelques articles je devrais avoir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je vois que tu as rattrapé ton retard. Bonne nouvelle pour toi, je viens de finir une fig de plus, vous verrez bientôt le starter complet.

      Supprimer