lundi 27 juin 2016

Eden : Peinture du starter ISC




J'ai acheté récemment un starter ISC pour Eden. En effet, si j'ai déjà plusieurs figs de cette faction peintes (vous avez récemment vue mes Green Youkaïs par exemple) je n'avait aucune combinaison permettant de jouer 100 points. C'est dommage.
Il faut savoir que ma bande ISC est à la base constituée des drones de la boîte Escape, que j'avais peints en speed pour faire des démos du jeu au club des Nerviens. J'avais choisi un schéma rouillé, simple et rapide à faire (j'étais pressé de les faire ces démos !), et qui bien évidemment me plaisait également.

J'ai depuis agrandi la bande, toujours sur ce même schéma, avec les figurines qui me passaient sous la main, sans jamais trop chercher à en faire une compo spécifique... d'où l'impossibilité de regrouper une bande jouable de 100 points. Mais cette période est révolue car voici les 3 nouvelles recrues : le Carmin Samuraï, le Grey Kitsune et le Blue Henro qui constituent le nouveau starter ISC. Il est chouette ce starter, il regroupe 3 figs ISC que j'aime beaucoup. En plus ça a l'air intéressant à jouer. Par-fait.










4 commentaires:

  1. Schéma simple, efficace et bien maîtrisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ajax. En effet, c'est efficace, j'ai mis moins de temps à peindre les trois que le Condottiere... ^^

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup! tu as fait un tuto pour cette peinture? je n'arrive pas à trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grosso modo la même recette que pour les bidons rouillés, sauf que je zappe toute la partie avec le maskol. Je fais ma rouille avec des taches aléatoires de nuances de bruns différents (scorched brown, snakebite leather, bestial brown) et d'orange, puis je viens reprendre tout ce qui m'inspire en argent (mithril silver). Et je finis en enrichissant le tout avec du light rust puis du streaking rust de chez Ammo.

      Ici, en l'occurrence je suis parti d'une base noire, en montant vers le clair. Le tuto sur le bidon je pars d'une base blanche, mais le principe reste le même : je tapote avec un pinceau pour faire plein de taches en forçant plus ou moins selon que je veux une rouille foncée, moyenne, ou claire.

      Le tuto : https://code660066.blogspot.fr/2015/06/tutoriel-le-weathering-1.html
      Ah, je viens de me souvenir que j'avais fait le même en partant du noir : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219781

      Supprimer