mardi 4 avril 2017

Eden : Peinture du Défenseur Askari Edition limitée


Encore un Askari. Eh oui, mais que voulez vous, quand on aime on ne compte pas. Mais celui-ci est particulier à plusieurs égards.

Parce que je l'ai déjà peint, pour commencer. Enfin non, pas vraiment, je ne l'ai pas repeint. En fait, il s'agit de la version alternative en édition limitée du Défenseur. Donc j'avais un Défenseur peint, mais j'ai décidé d'en peindre un autre, alors que les personnages sont tous uniques dans Eden et que je ne pourrai donc pas jouer les deux à la fois. Oui... mais quand on aime...

La première incarnation de mon Défenseur en pleine action.


Parce que c'est une fig que je peins dans le cadre du défi collectif que m'a lancé l'ami Gregauryc. L'idée est née sur la page FB de l'Atelier d'Hutif. Le concept est simple, on annonce chaque semaine une fig qu'on tente de finir pour la semaine suivante. Y a rien à gagner sinon le fait de réduire la masse de pitous à peindre et d'augmenter la taille de nos gangs. Du coup on a lancé le truc sur le forum Eden, c'est ouvert à tous alors si vous avez vous aussi du Eden à peindre rejoignez nous sur le sujet One mini = One week.

Parce qu'on m'a demandé, suite à la peinture du Masakh, comment je peignais les métaux colorés comme les pièces d'armures violettes de mes Askaris par exemple. Et que du coup j'ai proposé de faire un tuto quand je peindrais le prochain.

Du coup, il était pas forcément prévu pour tout de suite mais le défi, la promesse de tutoriel et le fait que la fig soit montée ont propulsé mon brave Défenseur en première place de la file d'attente.


En préparant la figurine, j'ai cassé l'extrémité du manche de la hallebarde. J'aurais pu la recoller, mais comme la fig est destinée à être jouée, j'ai décidé de garder l'arme telle quelle, ça m'évitera que ça ne casse en pleine partie.
Tout comme sa première version, je suis parti sur une peau d'un vert assez sombre, même si elle a été traitée différemment et ses vêtements en violet. Pour les métaux j'ai utilisé la technique que j'emploie sur mon Convoi. Les pièces d'armure sont en métaux teintés de violet et de bleu, évidemment, en prévision du tutoriel.

Le Défenseur est une de mes figurines préférés de la faction, c'est lui qui m'a fait craquer pour les Askaris. J'adore son allure, avec sa grande cape. Mais je dois dire que j'aime beaucoup cette version également. Du coup je suis bien motivé pour peindre les deux autres éditions limitées, Aïcha et son Guerrier.

Voilà la bête sous toutes les coutures, le tutoriel arrive.









2 commentaires:

  1. Outre l'armure qui claque (déjà merci pour le tuto), la peau est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Volgo !
      La peau a effectivement pris un peu plus de temps que les métaux. C'est clairement la partie la pus travaillée de la figurine.

      Supprimer